L’idée de regarder dans le ciel sombre et de contempler les créations de la nature est absolument époustouflante. Cependant, la pollution de la ville et les hauts immeubles rendent plus difficile de profiter de ce plaisir. L’Égypte possède certains des meilleurs sites d’observation des étoiles au monde; il vous suffit de conduire un peu pour atteindre l’endroit parfait. Voici les meilleurs endroits pour observer les étoiles en Égypte et débrancher.
Pyramides de Gizeh
Regarder la Voie lactée illuminer le ciel au-dessus de l’Égypte ancienne semble trop beau pour être vrai, mais heureusement, c’est une réalité. Alors que les touristes se précipitent pour voir les grandes pyramides de Gizeh et le Sphinx tôt le matin, optez pour faire de même, mais la nuit. Non seulement vous pourrez observer les étoiles dans le ciel sombre, mais vous pourrez également voir les pyramides d’une manière unique tout en échappant à la foule. Ne manquez pas le spectacle son et lumière , qui donne vie aux grandes pyramides tandis que le Sphinx raconte l’histoire ancienne.
Fayoum
Situé à seulement une heure et demie du Caire en voiture, l’observation des étoiles n’a jamais été aussi facile et accessible dans le désert égyptien. Alors que chaque oasis est à des heures du Caire, Fayoum est aussi proche que possible de l’oasis égyptienne à couper le souffle. La plupart des activités à Fayoum se déroulent à l’extérieur comme le sandboard, l’équitation, l’exploration de monuments anciens et plus encore. Et le plus important, bien sûr, est le rêve nocturne dans les constellations du Fayoum surplombant son merveilleux lac magique au milieu du désert.
Désert blanc
Ce qui est génial dans le désert égyptien, c’est que vous avez la chance de vivre des expériences pas comme les autres. Des safaris dans le désert à la randonnée et au trekking , le camping dans le désert est une expérience unique dans une vie que seules les âmes aventureuses peuvent gérer. Endormez-vous en comptant les étoiles au milieu du désert entre les montagnes rocheuses du désert blanc, profitez du son du silence de la nature et débranchez-vous du monde extérieur occupé.
Saint Catherine
Situé sur la commune de Sainte Catherine, il vous faudra peut-être des heures pour gravir le mont Catherine et atteindre son sommet; Cependant, après avoir atteint le sommet du plus haut sommet d’Égypte situé dans le Sinaï et avoir vu la vue de là-haut, vous oublierez vos pieds endoloris. Néanmoins, si le mont Catherine est un peu haut pour vous, il y a toujours le magnifique mont Moïse. Non seulement c’est une montée plus légère, mais elle offre toujours une vue imprenable d’en haut. Habituellement, la plupart des visiteurs aiment regarder le lever du soleil d’en haut; Cependant, optez pour une expérience totalement différente et voyez le ciel sombre comme vous ne l’avez jamais vu auparavant.
Charm el-Cheikh
Située sur la côte sud-est de la péninsule du Sinaï, Charm el-Cheikh est la station balnéaire la plus visitée d’Égypte pour ses plages d’un bleu cristallin, ses récifs coralliens colorés et ses sites de plongée incroyables. Il est vrai que la mer Rouge de Charm el-Cheikh a un monde unique sous la mer qui vous laissera sans voix. Cependant, il a aussi un monde étonnant au-dessus de l’eau quand on regarde son ciel. Plongez dans son ciel sombre avec votre moitié et vivez une nuit romantique remplie d’étoiles éclairant la côte de corail.
Nuweiba
À seulement deux heures de Sharm El-Sheikh, vous pouvez profiter d’un autre type d’expérience d’observation des étoiles dans la partie orientale de la péninsule du Sinaï. La région est célèbre pour ses lodges respectueux de l’environnement, où la plupart des chambres sont faites de huttes en bambou servant l’esprit bohème de la région. C’est un endroit où vous pourrez profiter de la nature, du calme et de la tranquillité, ainsi que de la plage et de son sable blanc. Perdez-vous en regardant le beau ciel surplombant la plage et les montagnes et déconnectez-vous de la réalité.
Oasis de Siwa
En plein cœur du désert occidental se trouve une oasis égyptienne pas comme les autres, loin de l’agitation de la ville. C’est un lieu culturel distinctif car les tribus qui parlent siwi vivent toujours ici et conservent leur propre langue. Il existe des tonnes de façons de profiter de Siwa; soit en traitant votre peau à ses sources chaudes, en faisant du vélo en ville, en escaladant des montagnes, en camping dans le désert ou en regardant les étoiles la nuit alors qu’elles éclairent les célèbres palmiers de la ville et le lac salé surréaliste.