Pays situé dans le nord-est de l’Afrique, l’Égypte est un pôle touristique par excellence. Chaque année, de nombreux touristes y vont pour découvrir son histoire et ses nombreuses potentialités. Il existe plusieurs manières d’en apprendre davantage sur l’histoire de l’Égypte et l’une d’entre elles est de participer à des activités plein air. Cette activité vous permet également de découvrir les merveilleux paysages de ce pays. Quelles activités outdoor pratiquer en Égypte ?
Excursion au Caire et aux pyramides de Gizeh
Vous ne pouvez pas vous rendre en Égypte sans voir les pyramides. Les pyramides de Gizeh font partie des plus spectaculaires et vous pourrez les visiter en effectuant une randonnée sur le dos d’un chameau.
Pour votre Voyage authentique en Egypte, vous aurez à visiter en plus des pyramides, le musée égyptien, le bazar Khan Khalili, la place Tahrir. Votre excursion sera marquée par des arrêts pour vous faire découvrir la gastronomie égyptienne. Bien entendu, vous pourrez aussi voir les trésors des pharaons et pourrez capturer chacun de ces moments.
Observation des étoiles
Cette activité se déroule la nuit pour vous faire voir l’Égypte autrement et se déroule dans la ville d’Hurghada. Grâce à sa faible pollution lumineuse, elle vous permet d’observer le ciel et de voir différentes constellations d’étoiles.
Vous pouvez commencer votre expérience dans l’après-midi avec une balade à dos de chameau pendant une quinzaine de minutes. Ce sera l’occasion de visiter la ville d’Hurghada et d’entrer dans sa culture. Vous pourrez notamment fabriquer du pain bédouin et voir la fabrication de divers produits du terroir.
Avant de passer à l’observation des étoiles, vous profiterez du merveilleux coucher du soleil. Le moment épique que vous attendez viendra ensuite et vous pourrez observer un grand nombre d’étoiles dans le ciel. Ce moment doit être partagé avec les personnes que vous aimez pour plus de plaisir.
Safari en quad
Pendant votre séjour en Égypte, vous avez aussi la possibilité d’aller à la découverte du désert en quad. Le point de départ sera la ville d’Hurghada. À partir de là, vous pourrez faire la location de quads pour votre excursion.
Le point à rallier sera le village bédouin se trouvant à une vingtaine de kilomètres d’Hurghada. Vous découvrirez le désert dans toute sa splendeur et constaterez également les conditions de vie difficiles dans ce lieu. Vous pourrez pratiquer des activités avec les peuples locaux et en apprendre davantage sur leur culture. Le safari peut aussi se dérouler à dos de chameau, selon votre préférence.