Bien que l’Égypte soit connue pour ses pyramides et ses temples antiques, de nombreux autres sites historiques sont encore à découvrir. Tout au long de son magnifique littoral, l’Égypte compte quelques-unes des plus belles plages du monde. Les paysages désertiques sont tout simplement extraordinaires, avec de magnifiques dunes de sable qui s’étendent à perte de vue. Les récifs coralliens qui abritent une faune et une flore marines sont également remarquables. Des stations balnéaires, dotées d’hébergements et d’équipements de classe mondiale, sont proposées aux personnes à la recherche d’une détente.
Faites une croisière sur le Nil
La croisière sur le Nil au cours du voyage est une excursion extraordinaire. Tandis que les eaux tranquilles du fleuve coulent, les magnifiques temples et tombeaux antiques défilent sous les yeux des passagers. La majorité des croisières se déroulent entre Louxor et Assouan, avec des arrêts à Kom Ombo, Edfou et Esna. Pour faire ce voyage, les voyageurs peuvent opter pour un grand bateau de croisière, qui est l’option la plus populaire, une felouque (un voilier égyptien traditionnel) ou pour un bateau plus intime, comme une dahabiya (un petit bateau en bois parfait pour les couples). Vous pouvez, pour vous aider à bien choisir votre croisière, vous rendre sur https://www.voyageegypte.fr.
Visitez la complexe funéraire de Djéser
La complexe funéraire de Djéser à Saqqara témoigne de l’ingéniosité et de l’habileté de l’ancien peuple égyptien. Construite il y a plus de 4 000 ans, cette pyramide est considérée comme le plus ancien édifice en pierre connu au monde. Aujourd’hui, après plusieurs années d’importants travaux de restauration, cette merveilleuse structure est à nouveau ouverte au public. Les visiteurs peuvent désormais découvrir la riche histoire de la pyramide en descendant des escaliers étroits et en marchant dans le labyrinthe de passages qui se trouve sous la pyramide.
Apprenez l’histoire au musée égyptien
Considéré comme l’un des musées les plus impressionnants au monde, le musée égyptien est un haut lieu de l’histoire pour les voyageurs désireux de se plonger dans le monde de l’Antiquité. Le musée compte plus de 100 000 objets exposés, allant de sculptures à des artefacts de valeur fabriqués à partir de matériaux précieux. Le clou de toute visite au musée est sans aucun doute la possibilité d’admirer le masque en or et les sarcophages du célèbre pharaon Toutânkhamon. La salle des momies royales, qui abrite une collection de dépouilles embaumées, est un autre lieu incontournable pour les visiteurs.
Rendez-vous à la ville d’Alexandrie
Située sur le front de mer pittoresque de la Méditerranée, la ville d’Alexandrie est devenue l’une des principales destinations touristiques d’Égypte. Deuxième ville du pays, Alexandrie possède un nombre impressionnant d’attractions historiques et culturelles. Parmi les principales curiosités de la ville, figurent le Musée national d’Alexandrie, qui contient une multitude d’objets et d’expositions, la Citadelle de Qaitbay et les superbes jardins du Palais de Montazah. En outre, la ville dispose de cafés et de restaurants côtiers qui offrent un cadre agréable aux visiteurs.
Relaxez-vous à Sharm El-Sheikh
Sharm El-Sheikh est une station balnéaire égyptienne de renommée mondiale qui attire des millions de visiteurs chaque année. Depuis la plongée sous-marine et la plongée avec tuba jusqu’à la visite des parcs nationaux, les activités à Sharm El-Sheikh sont presque infinies. Pour les amateurs de shopping, le marché de Sharm El-Sheikh est un lieu très animé, propice à l’achat de souvenirs. À la fin de la journée, les visiteurs peuvent profiter de Naama Bay ou de Shark’s Bay, deux des endroits les plus populaires pour se détendre et profiter de la vue sur la mer Rouge.
Séjournez dans les stations balnéaires d’Hurghada et de Marsa Alam
Hurghada et Marsa Alam, stations balnéaires situées au bord de la mer Rouge, permettent aux visiteurs de profiter de quelques-unes des meilleures attractions du pays. Hurghada, très populaire auprès des Européens, est une destination idéale pour les séjours d’hiver. Les eaux claires permettent d’explorer le monde sous-marin au travers d’activités telles que la plongée avec tuba, la plongée sous-marine et la planche à voile. Située au sud d’Hurghada, Marsa Alam est une station balnéaire en plein essor, connue pour ses tortues de mer et ses spots de kitesurf de renommée mondiale.
Faites une randonnée jusqu’au sommet du mont Sinaï
Le mont Sinaï est l’un des lieux de pèlerinage les plus importants d’Égypte. Il s’agit d’une montagne d’une grande importance historique, associée au prophète Moïse en tant que destinataire des dix commandements. Pour les randonneurs, l’ascension du pic commence tôt le matin et se termine au sommet, juste à temps pour un lever de soleil magnifique. Il existe plusieurs itinéraires pour atteindre le sommet : le sentier des chameaux et les marches de la pénitence. En tout, la randonnée est de 6 kilomètres aller-retour et représente un trajet spectaculaire.
Découvrez les villes balnéaires de Taba et de Dahab
Sur le magnifique golfe d’Aqaba, il existe deux stations balnéaires qui offrent un fantastique mélange de soleil, de sable et d’aventure. Taba, située juste de l’autre côté de la frontière avec Eilat en Israël, est une ville animée et souvent la porte d’entrée de la Riviera de la mer Rouge. De nombreux sites tels que le château de Salah El-Din, la baie du Fjord et le canyon coloré sont proposés aux visiteurs. Par ailleurs, Dahab, destination mondialement connue pour la planche à voile offre la possibilité de plonger dans le célèbre trou bleu, un site exaltant mais dangereux.
Explorez les Pyramides de Gizeh
Les pyramides de Gizeh, à la hauteur gigantesque et à l’histoire énigmatique, constituent un spectacle qui attire des visiteurs du monde entier. Ces structures anciennes, construites il y a plus de 4 siècles, témoignent de l’ingéniosité et des prouesses d’ingénierie des anciens Égyptiens. De toutes les pyramides du plateau de Gizeh, la Grande Pyramide de Gizeh est la plus ancienne et la plus grande. Il s’agit de la seule véritable merveille du monde antique qui subsiste, à la grandeur époustouflante. En visitant les pyramides de Gizeh, les visiteurs peuvent voyager dans le temps et s’émerveiller devant les exploits de nos ancêtres.